Actualités

David Fincher révèle qu'il a été approché pour réaliser Star Wars VII

Par Alfro
29 septembre 2014
David Fincher révèle qu'il a été approché pour réaliser Star Wars VII

David Fincher va finir par être connu comme le réalisateur des projets qui ne se feront jamais.

Le génie derrière Seven et Fight Club avait en effet été approché pour réaliser Spider-Man avant que ce ne soit Sam Raimi qui ne remporte finalement la timbale, puis avait vu son projet d'adapter 20.000 Lieues sous les Mers tomber à l'eau (elle était facile, pardon). Entretemps, il s'est ravisé sur les adaptations de comics, n'y voyant aucun intérêt.

Maintenant, dans la liste des projets avortés, il faudra rajouter Star Wars VII. Avant que Disney n'engage J.J. Abrams, ils avaient d'abord pensé au réalisateur que l'on retrouvera en salles avec le très attendu Gone Girl. En effet, lors d'une interview accordée à Total Film, il révèle qu'il avait été approché par Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm :

"J'en ai parlé à Kathy, mais je pense que c'est quelque chose de différent de... Je ne sais pas ce que voulait Disney-Lucasfilm. C'est compliqué. Mon préféré a toujours été L'Empire Contre-Attaque. Si j'avais dit, 'Je veux faire quelque chose plus dans ce genre', alors je suis sûr que les gens qui tiennent la bourse aurait répondu 'Non ! Tu ne peux pas faire ça ! Nous voulons que ce soit comme l'autre, celui où il y a plein de créatures dedans !' J'ai toujours vu Star Wars comme l'histoire de deux esclaves, C3-PO et R2-D2, qui vont d'un propriétaire à un autre, voyant la folie de leurs maîtres, l'ultime folie de l'homme... Je trouve que c'est une idée intéressante dans les deux premiers, mais qui a un peu disparu dans Le Retour du Jedi."

Le réalisateur de The Social Network semble toujours allergique à l'implication des producteurs dans son travail, ce qui limite bien évidemment la perspective de le voir un jour à la tête d'une grosse licence. Pas bien grave s'il continue à réaliser ce qu'il veut. Par contre, il ne ferme pas la porte à la possibilité de le voir à la tête d'un spin-off de Star Wars, non ?

David Fincher révèle qu'il a été approché pour réaliser Star Wars VII