• Attention, des spoilers pas bien méchants se cachent ci-dessous. •
Alors que des têtes vont tomber sous peu chez Sony (dont celle de l'exécrable Amy Pascal on l'espère, Big Boss xénophobe d'un studio de cinéma qui peine à exister) à cause du leak des Hackers Nord-Coréens qui délivrent chaque jour des tonnes d'infos et de mails aux idées puantes, c'est désormais Star Wars qui se trouve être une victime collatérale de ce piratage sans précédent.
Ainsi, comme on peut s'en douter, l'industrie se nourrit de petit espionnage du quotidien et pour ça, Amy Pascal peut compter sur une batterie de petits soldats à sa botte, qui se chargent d'analyser la concurrence et de glaner des infos, pour mieux préparer le terrain de leurs propres futures productions. C'est comme ça que Michael De Luca, président de la production de Columbia Pictures (Spider-Man au cinéma), s'est retrouvé à envoyer un mail intercepté à sa patronne. Attention, c'est gratiné, et ça vient suite aux départs conjugués de Josh Trank et Rian Johnson chez Disney :
"N'importe quel studio aurait perdu Josh Trank et Rian Johnson face à ça, c'est putain de Star Wars. Ton scénariste sur After Earth, Garry Whitta, est en train d'écrire le spin-off de Gareth Edwards. Simon Kinberg [NDT : qui vient aussi de confirmer le futur de la Fox, dans un autre mail] est sur celui de Josh Trank. Personne ne sait à propos de quoi il est, mais les rumeurs parlent de Boba Fett. En revanche, Rian Johnson réalise les épisodes 8 et 9, qui sont à propos de Luke et Leia. Je sais pas s'il y a grand chose à tirer du fait de regarder ce que font Lucasfilm, même si on traque ces gens aussi, à part Whitta qui, je pense, est mauvais."
Disney sera donc ravi de savoir que ce que fait Michael De Luca de ses diners mondains à Hollywood, et Amy Pascal peut se faire un petit calendrier de l'avent perso : sa tête devrait tomber avant Noël. Quant à Spider-Man, il se trouve toujours ballotté selon les humeurs et les besoins financiers personnels de sa Big-Boss, bien loin des rêves de fans. Parce que c'est ça aussi, Hollywood.
Bonus-Track: Comme on est vachement plus sympas qu'Amy Pascal, on vous offre une petite galerie de photos qu'on aime beaucoup de Luke et Leia !