Le rythme imposé à la licence Star Wars par Disney nous amène un flux constant de news. Et si les plateaux de tournage et les scénarios sont placés sous haute surveillance, on peut toujours compter sur les médias locaux pour nous donner des indices quant au futur des films Star Wars.
Dernière nouvelle en date, les équipes de tournage de Rogue One, dirigées par Gareth Edwards, pourraient poser leurs caméras du côté de l'Islande, et plus précisément sur la côte sud de l'île. D'après Iceland Magazine, le film fera ainsi bon usage des montagnes de Hjörleifshöfði et de Hafursey et des plages de sable noir environnantes, qui avaient déjà servi de décor à l'Exodus de Ridley Scott.
Par ailleurs, l'acteur Mads Mikkelsen aurait été repéré dans les rues de Reykjavik, ce qui ajoute un peu d'ampleur à la rumeur. Rappelons, au passage, que l'Islande avait servi d'inspiration à Star Wars Battlefront pour la création de la planète Sullust. On peut imaginer que le monde exotique fera son retour dans le film, prévu pour décembre 2016.