Avec un trailer surprise la semaine dernière, la série Star Wars Rebels avait beaucoup fait parler d'elle. Il faut dire que la bande-annonce en question promettait de multiples connexions aux différentes époques Star Wars (Nouvelle et Ancienne République notamment) et d'importantes résolutions.
L'une d'entre-elle n'est autre qu'un affrontement entre Ahsoka Tano, l'ancienne padawan d'Anakin Skywalker, depuis devenu Dark Vador. Et grâce aux mots de Dave Filoni, le papa de Clone Wars et Rebels, on sait déjà que ce duel sera pour le moins épique.
"Vador et l'Empereur pensent que s'ils récupèrent Ahsoka, elle pourra les mener vers d'autres Jedi. L'Empereur à sa liste noire. Yoda et Obi-Wan sont en haut. J'adore les combats au sabre-laser, plus que n'importe qui [...] mais j'ai toujours trouvé qu'ils n'avaient que peu de sens si vous n'avez pas les émotions pour les supporter, ou la tension, les enjeux. Or il y a des scènes très fortes qui arrivent pour Ahsoka."
A croire que comme nous le pensions après avoir découvert le fameux trailer, Rebels pourrait se terminer plus tôt que prévu, pour mieux laisser sa place à une série animée se déroulant dans la postlogie par exemple. D'une manière ou d'une autre, l'affrontement Vador-Ahsoka avait déjà été préparé par George Lucas et Filoni à l'époque. Il ne devrait donc pas nous décevoir, et le retour du doubleur Matt Lanter dans le rôle d'Anakin - puisque Ahsoka n'entendra pas la voix de Vador mais plutôt celle de son ancien maître - nous le prouve déjà.
Reprise prévue le 20 janvier !