Actualités

Christopher McQuarrie (Mission Impossible 5) aurait

Par Republ33k
19 janvier 2016
Christopher McQuarrie (Mission Impossible 5) aurait

Alors que le clap de fin approche pour Gareth Edwards et ses équipes, nous apprenons une nouvelle plutôt inquiétante quant au premier spin-off Star Wars, Rogue One, dont le scénario aurait bénéficié des soins de Christopher McQuarrie.

D'après Birth.Movies.Death., qui n'est pas un habitué des scoops putassiers, le réalisateur de Mission : Impossible 5 (et bientôt 6) et de Jack Reacher aurait en effet mis les mains dans le cambouis pour "sauver" (selon la source du site) le scénario de Rogue One. Ce n'est pas la première fois que le nom du réalisateur et scénariste (qui a officié sur Edge of Tomorrow, notamment) circule autour du projet, et il se trouve que McQuarrie est aussi connu pour sa carrière sur le marché noir des script-doctors (docteurs pour scénario). Il aurait notamment sauvé des films comme World War Z d'embuches en tous genres.

• Lire aussi : Felcity Jones incarne-t-elle la mère de Rey dans Rogue One ?

Il n'est donc pas impossible que Lucasfilm se soit tourné vers lui pour accélérer la production. On sait que le rythme imposé par Disney est soutenu, et rappelons que le premier scénariste du film, Gary Whitta, avait quitté ses fonctions pour adapter le comic book Starlight de Mark Millar à l'écran. Chris Weitz a ensuite repris ses travaux, mais peut-être avait-il besoin d'aide.

C'est là que Christopher McQuarrie rentrerait en scène, même s'il est probable qu'il ne soit jamais crédité pour son coup de pouce. On pourra noter que Lucasfilm aurait ainsi fait affaire avec un script-doctor de luxe, mais un script-doctor quand même. Rien de bien surprenant à Hollywood, mais les rythmes façon Marvel Studios ne font peut-être pas bon ménage avec Star Wars.

Rogue One sortira le 14 décembre prochain dans nos salles, malgré tout !

Source