La création française se porte plutôt pas trop mal, et les initiatives pro ou semi-pro se multiplient sur la toile ! Un nouveau projet en est la preuve, la web-série DonJon Legacy.
DonJon Legacy (DJL pour les intimes) est donc une comédie de fantasy, dans la lignée du Donjon de Naheulbeuk, mais qui va ici épouser le point de vue des méchants qui gardent le donjon. Un concept de Bad Fantasy, crée par deux personnes : Guilhem, scénariste/producteur sur le projet, accompagné du réalisateur Olivier Ziel, monteur d'experience qui a pu apporter son réseau de
techniciens.
C'est donc une web-série totalement indépendante, sans budget mais avec une équipe semi-pro qui mélange amateurs et pro de l'audio visuel, avec un casting d'acteurs ayant tous participé à une pièce de théâtre ou à un court-métrage. Les intentions des créateurs sont claires: rendre hommage et s'amuser un maximum avec l'univers des dungeon crawling, RPG et autres codes de la Fantasy.
La diffusion de la
première saison complète est prévue pour cet été (avec une bande-annonce qui devrait arriver un mois avant). Pour
le moment, seul un petit teaser est disponible.
Un projet de passionné et original qu'il faudra suivre attentivement, sur leur site, leurs réseaux sociaux ou sur encore Youtube.