Actualités

Comme tous les autres Star Wars avant lui, le spin-off Han Solo s'inspire de Ralph McQuarrie

Par Republ33k
28 septembre 2017
Comme tous les autres Star Wars avant lui, le spin-off Han Solo s'inspire de Ralph McQuarrie

Bien pressé de faire oublier le départ de Lord & Miller, Lucasfilm laisse Ron Howard nous donner un maximum d'indices sur son film en direct des réseaux sociaux. Et le dernier en date s'inscrit dans la plus pure tradition des nouveaux films Star Wars, puisqu'il s'inspire des travaux de Ralph McQuarie.

Le génial (concept) artiste derrière la plupart des designs de la saga sera en effet une nouvelle fois cité dans un film Star Wars de l'ère Disney, après les nombreuses références que nous relevions l'année dernière dans un dossier des plus épais.
 
En effet, Ron Howard nous a montré des inscriptions murales sculptées dans ce qui semble être un sacré morceau de pierre, qui ne sont pas sans rappeler les travaux de Ralph McQuarrie lorsque celui-ci imaginait la base rebelle de Yavin 4 pour Un Nouvel Espoir - voir ci-dessous.
 
Maintenant, ça ne veut pas dire que le film se déroulera en partie sur Yavin 4 ou même que nous passerons une scène sur place, bien au contraire. Les films Le Réveil de la Force ou encore Rogue One ont en effet montré que les idées de McQuarrie pouvaient être réutilisées comme un vocabulaire visuel, sans raison particulière. En témoigne les décors de Jakku, qui rappellent le travail de McQuarrie sur le palais de Jabba.
 
Malgré tout, l'image ci-dessous reste intrigante et il nous tarde d'en savoir plus ce spin-off Han Solo toujours attendu pour mai prochain dans nos salles obscures.
 
Comme tous les autres Star Wars avant lui, le spin-off Han Solo s'inspire de Ralph McQuarrieComme tous les autres Star Wars avant lui, le spin-off Han Solo s'inspire de Ralph McQuarrieComme tous les autres Star Wars avant lui, le spin-off Han Solo s'inspire de Ralph McQuarrieComme tous les autres Star Wars avant lui, le spin-off Han Solo s'inspire de Ralph McQuarrie