Actualités

11 nominations aux BAFTA pour Gravity

Par Cynok
8 janvier 2014

2013 a vu apparaître un petit film sans grande ambition, qui non seulement a été oublié de tous mais a surtout su mettre d'accord tous les critiques bien pensants et au ton pompeux sur sa médiocrité visuelle : Angélique.

Mis de côté le pire du pire, 2013 est avant tout synonyme d'un tumulte spatial sans précédent, Gravity. Le film d'Alfonso Cuarón, huit clos casqué mais sans mur, a bluffé la planète cinéma et il n'est pas innocent de retrouver son nom et son œuvre sur les plaquettes des nominations pour les prix du 7ème art. 

En attendant les Oscar, l'académie britannique a couché pas moins de 11 fois Gravity sur les listes des nommés des BAFTA. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure performance d'actrice pour Sandra Bullock, musique, effet spéciaux... quasiment tous les corps de métiers y passent et se voient récompensés dors et déjà par ces nominations.  Les résultats seront donnés le 16 Février.

Notons dans la catégorie Trivial Poursuit Édition Cinéma, Pacific Rim, Le Hobbit, Iron Man 3 et Star Trek Into Drakness rivaliseront avec Gravity pour le prix des meilleurs effets visuels; et qu'en passant Woody Allen est nommé pour la 24ème fois. 

Dernières actus

Commentaires

Mots clés