Actualités

38 ans plus tard, Star Wars Holiday Special ressort de l'ombre

Par Strafeur
13 août 2015

Star Wars Holiday Special, c'est avant tout une légende, mais c'est aussi un épisode inédit de Star Wars diffusé en 1978. Sa grande particularité est de n'avoir été à l'écran qu'une seule et unique fois. Aucune sortie en VHS, absent des tonnes de bonus des différentes versions de films en DVD comme en Blu-ray ; bref aucune trace de ce dernier.

C'était non sans compter sur internet et ses miracles. En effet, Star Wars Holiday Special vient de refaire surface, venu de nul part, sur Vimeo pour notre plus grand bonheur.

Et hop, un lien de remplacement !

Si le film parait rudimentaire et assez kitch, il faut se rappeler qu'à cette époque Star Wars n'était pas encore cette immense licence qu'elle est aujourd'hui. Georges Lucas aurait certainement fait interner celui qui lui aurait annoncé qu'il la revendrait 4 milliards de dollars quelques dizaines d'années plus tard. On y retrouve Mark Hamill, Harrison Ford ou encore Carrie Fisher dans ce qui ressemble à une comédie romantique, loin d'être réussie. 

Quoi qu'il en soit, ne boudons pas ce trésor rare, qui, malgré sa qualité, nous laisse entrevoir un monde dans lequel Star Wars n'était pas ce géant que l'on connait aujourd'hui. Et puis, c'est quand même la plus drôle des casseroles. 

Source

38 ans plus tard, Star Wars Holiday Special ressort de l'ombre

Commentaires

Mots clés

Star Wars