Actualités

ADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des films

Par Corentin
21 novembre 2017

Après nous avoir régalé de la conception des Parasites, les studios de création visuelle et d'effets spéciaux ADI reviennent pour leur trente ans au travail effectué sur la franchise Alien.

La marque Amalgamated Dynamics Inc. remonte à 1988, et traversera la décennie suivante comme un des géants de la conception graphique, entre autres responsables de métrages tels qu'Alien 3, Jumanji, Mars Attacks!, Demolition Man ou dans un répertoire moins glorieux, du premier Mortal Kombat.
 
Intrinsèquement liée à l'évolution du Xénomorphe à travers les ans, ADI est en effet fondée par Stan Winston, responsable des effets spéciaux sur l'Aliens de Cameron, et la société accompagnera les deux derniers opus de la première tétralogie aux côtés de Jeunet et Fincher.
 
Un bel héritage (tout le monde ne sera pas d'accord), auquel ADI rend hommage au travers une série de statuettes à collectionner pour les trente ans de la marque. Disponible dès décembre, la série se découpe sur les modèles de l'Alien-hybride de Resurrection, en trois propositions dont celle du foetus, et la mâchoire de la Reine Alien et l'étude du mouvement natatoire du terrible Xénomorphe.
 
L'ensemble est réalisé par les artistes originaux du studio et ne sera pas proposé en série : tout est créé à la main, en réutilisant les moulages du film. L'ensemble varie sur une gamme de prix partant de 250 pour aller vers les 4000 dollars, l'offre est donc surtout adressée aux (gros) collectionneurs d'objets de ce genre. Avouez tout de même que ça a plus de style qu'un Xénomorphe en peluche.
 
L'ensemble sera disponible dès le 1er décembre, vous pouvez retrouver les détails de tailles et de matériaux via le site officiel
 
ADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des filmsADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des filmsADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des filmsADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des filmsADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des filmsADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des filmsADI annonce une gamme de statuettes Alien basée sur les modèles originaux des films

Commentaires