Actualités

Alain Damasio tiendra une Masterclass au Café Pixel sur le transmédia

Par Alfro
16 mars 2015

Alain Damasio a tellement de choses à dire, qu'il est toujours intéressant de lui laisser la parole.

Ainsi, le Café Pixel, espace de coworking et de rencontres autour du numérique qui est parrainé par Alain Damasio et qui se trouve à Marseille, va accueillir l'auteur pour organiser une Masterclass autour d'un sujet qu'il connait bien : le transmédia. Ce terme encore mal défini est pourtant la cible d'enjeux nouveau pour le monde de la culture.

C'est donc bien accompagné que le romancier tiendra le 17 avril prochain plusieurs conférences. Se tiendront à ses côtés Eric Henninot, qui travaille actuellement sur l'adaptation en BD de La Horde du Contrevent, Jean-Maxime Moris, directeur créatif de DONTNOD avec qui Damasio a travaillé sur Remember Me, Hervé Trouillet, président de Forge Animation et Floriane Pochon et Tony Regnauld, les fondateurs du projet Phonophore.

Des invités venus de tous les horizons et qui montrent l'intérêt d'Alain Damasio pour la multiplicité des Arts, lui qui est notamment en train de travailler sur la mise en sons de son prochain roman Les Furtifs et de plancher sur l'immense projet transmédia de Forge Animation que nous vous avions précédemment présenté.

Vous pourrez retrouver toutes les infos pratiques et le programme détaillé de la journée ici. Si vous êtes dans le coin de Marseille et que vous ne bossez pas ce vendredi (ou que vous ayez un médecin peu regardant sur les arrêts de travail), nous ne saurions trop vous conseiller d'aller à cet événement.

Commentaires