Actualités

Amazon valide la série Tales from the Loop de Matt Reeves

Par Corentin
19 juillet 2018

Quand il n'est pas occupé à ne pas travailler sur The Batman, Matt Reeves aime proposer des concepts de séries télé' aux plateformes de stream.

Et après Netflix, c'est l'ambition programme d'Amazon qui s'intéresse aux créations du réalisateur. Un projet ambitieux que le studio vient d'ores et déjà de valider pour une première saison, baptisé Tales from the Loop et inspirée du travail de l'artiste suédois Simon Stålenhag.
 
Designer conceptuel et futuriste, le travail de Stålenhag est à l'origine d'un autre projet en cours à Hollywood, The Electric State des frères Russo et d'Andy Muschietti. De son côté, Tales from the Loop est au départ né d'une campagne Kickstarter, basée sur ses créations et l'univers fictionnel assemblé en background, pour accoucher d'un jeu de plateau souvent comparé à la série Stranger Things.
 
Matt Reeves sera producteur exécutif sur la version télévisée, décrite comme un projet en high concept de science-fiction où l'on suivra les habitants d'une ville au centre de laquelle une machine futuriste faite pour percer les mystères de l'univers a été installée. Nathan Halpern, scénariste régulier sur les séries Legion et Outcast servira de showrunner.
 

Commentaires