Actualités

AMC développe une seconde série Walking Dead pour 2015

Par Sullivan
16 septembre 2013

Déjà connue comme étant l'année la plus dingue de tous les temps en matière de culture Geek, 2015 accueille un nouveau challenger de poids face aux Avengers 2, Superman VS Batman, Star Wars Episode VII, Assassin's Creed et j'en passe : une nouvelle série Walking Dead !

En effet, celle que Charles Collier (président d'AMC) qualifie comme "série la plus populaire chez les 18-49" possède un luxe : celle d'évoluer avec un seul groupe de personnages, alors que le monde apocalyptique de Walking Dead possède de très nombreux autres groupes de survivants.

C'est ainsi qu'est née l'idée d'une "série-compagnon", que l'on appellera nous un spin-off, basé sur "l'univers de Walking Dead", que l'on appellera nous une franchise. Cerise sur le gâteau : Robert Kirkman sera bel et bien à l'écriture de ce nouveau colosse d'audience et tient à ajouter qu' "après 10 ans d'écriture des Comics, et si près du début de la quatrième saison - la meilleure selon lui-, il ne pouvait pas être plus excité à l'idée de développer un nouveau pan de l'univers Walking Dead"...

Du côté de la production, on prend la même et on recommence dans deux ans puisque Gale Anne Hurd sera une fois de plus à la tête du show. Aucun nom n'est pour l'instant avancé, mais de nouveaux détails devraient être dévoilés du côté de New-York, début Octobre.

Commentaires