Actualités

American Gods : les showrunners Bryan Fuller et Michael Green quittent la série

Par Corentin
30 novembre 2017

Coup de semonce dans la production d'American Gods : après une belle entrée en matière, la suite des Dieux de notre temps devra se passer des services inestimables de ses créateurs Bryan Fuller et Michael Green.

Si Starz a d'ores et déjà commandé une seconde saison de l'adaptation de Neil Gaiman, American Gods, la qualité générale des premiers épisodes pourrait être impactée par le départ des deux showrunners de la série.
 
D'après un rapport de Deadline, la multiplicité des projets suivis en parallèle par Bryan Fuller et Michael Green auraient freiné l'avancée de la série, et la chaîne aurait donc décidé de couper les ponts avec les deux auteurs. Particulièrement occupé, ce n'est pas la première fois que Fuller aura eu à choisir entre plusieurs projets, parmi lesquels Star Trek : Discovery.
 
Deadline précise cependant qu'une partie de leur travail sera encore présent, la moitié des épisodes de la seconde saison étant déjà complétés. Il appartiendra à la chaîne de trouver un remplaçant du même calibre, quoi que les fans eux mêmes s'annoncent déjà pessimistes.
 
Du reste, ces-derniers pourront retrouver Fuller sur la relance à venir d'Amazing Stories avec Steven Spielberg, quant à Michael Green, on le retrouvera sur la suite de Meurtre sur l'Orient Express aux côtés de Kenneth Branagh. Sans plus de précisions, la seconde saison d'American Gods est toujours prévue pour l'été prochain.
 

Commentaires