Actualités

Amy Henning évoque le mystérieux jeu Star Wars de Visceral

Par Republ33k
6 septembre 2016

S'il n'est pas attendu avant 2018 sur nos consoles et PC, le jeu Star Wars de Visceral, les créateurs de Dead Space, et Amy Henning (l'autrice et réalisatrice derrière Uncharted) fait déjà grand bruit. En pleine PAX, c'est d'ailleurs Henning qui nous en apprend plus sur le titre tant attendu d'action/aventure se déroulant dans l'univers Star Wars.

Gardez à l'esprit que toutes ces déclarations sont volontairement floues, mais qu'elles sont à recouper avec celles de Henning à la Star Wars Celebration, où elle évoquait un jeu concernant plusieurs personnages, un groupe (de rebelles, sans doute). Et elle poursuit, il y a peu :

"Un Star Wars authentique, ça veut dire qu'on modélise parfaitement les TR-TT, pas vrai ? Et bien sûr nous devons faire ça, mais nous sommes surtout concentrés sur la nouveauté, les nouveaux personnages, une nouvelle histoire, de nouveaux lieux, de nouvelles technologies et des créatures inédites. Et tout ça doit se tenir de manière authentique parmi ce que nous connaissons déjà de Star Wars."

Reste à savoir si Amy Henning réinvestira son expérience sur la saga Uncharted dans le titre, ce à quoi elle répond :

"Je sais qu'il y a des règles qui s'appliquent à Uncharted qui n'ont plus lieu d'être. Dans Uncharted ou Indiana Jones, vous êtes toujours avec Indie. Et parfois, on coupe vers autre chose [...] comme Marion dans sa tente. Mais dans Star Wars, on passe toujours (des gentils) aux méchants. Quand on regarde un film, on est un spectateur omniscient, pas vrai ? Nous ne sommes pas le protagoniste. Le parcours (des personnages) est illuminé par les choses que nous voyons mais qu'eux, ne peuvent pas voir. Le suspense vient de là. Nous avons réfléchi à comment intégrer ça dans un jeu, alors qu'on doit s'identifier au protagoniste."

Elle poursuit, suggérant presque un titre où l'on jouerait des Rebelles et des Impériaux tour à tour : 

"(Les héros) doivent travailler ensemble, et devenir plus intelligents que leurs ennemis. Comment intégrer cela dans un gameplay ? Comment prendre cette idée, en déconstruire les mécanismes, les découper en séquences, et ensuite, les digérer dans un jeu qui se base sur ce principe : voilà le challenge derrière ce genre de projets."

On espère que tout cela n'est pas que de la poudre aux yeux en attendant plus d'informations, mais bien un indice quant à l'aspect potentiellement avant-gardiste du futur jeu d'aventure de Visceral dans notre chère "Galaxie Lointaine".

A suivre !

Source