Actualités

Andrés Muschietti, nouveau réalisateur du reboot de La Momie?

Par Darkseid
14 septembre 2013

En Juillet dernier, Len Wiseman (UnderworldTotall Recall) annonçait sa décision d’abandonner la réalisation du reboot de La Momie, laissant à Universal la tâche de lui trouver au plus vite un remplaçant.

Deux mois plus tard, il semblerait que la production ait enfin déniché la perle rare en la personne d’Andrés Muschietti. Ce réalisateur de 36 ans s’est récemment fait connaitre pour avoir réalisé Mama, un film d’horreur produit par Guillermo Del Toro, sorti le 15 Mai 2013.

Particulièrement à l’aise avec le cinéma d’épouvante, Muschetti devrait faire de ce reboot de La Momie un film d’horreur moderne, qui s’éloignerait alors de la vision offerte par Stephen Sommers dans La Momie (1999) et Le Retour de La Momie (2001), deux film d’aventure teintés d’humour. 

Cette réorientation vers l'horreur serait peut-être un moyen de relancer de la plus belle des manières l’une des franchises les plus lucratives d’Universal, tout en revenant aux fondamentaux de ce qui faisait le succès de La Momie de Karl Freund en 1932. 

Dernières actus

Commentaires

Mots clés