Actualités

Andrew Lesnie, le directeur de la photographie du Seigneur des Anneaux, est décédé

Par Republ33k
28 avril 2015

Triste nouvelle pour tous les fans de belles images. Métier plutôt méconnu de l'industrie du cinéma, le directeur de la photographie est souvent condamné à rester dans l'ombre du réalisateur malgré ses travaux. Mais quelques représentants de la profession ont su se tailler un nom, et Andrew Lesnie faisaient partie de ceux-là.

Sa filmographie comporte une cinquantaine de productions, mais on le connaît surtout pour son travail sur Le Seigneur des Anneaux et The Hobbit. Il accompagnait en effet Peter Jackson sur tous ses projets. Il a également passé du temps avec George Miller, compagnon australien, pour imaginer l'image de Mad Max 2, ou encore celle de Babe et d'Happy Feet.

On le retrouve aussi à l'œuvre sur les blockbusters que sont I am Legend et Rise of the Planet of the Apes. Une carrière impressionnante qui a été soulignée par les studios WETA, habitués à la compagnie de cet australien qui avait gagné un oscar pour La Communauté de l'Anneau, et qui malheureusement nous a quitté à la suite d'une crise cardiaque.

Source

Commentaires