Actualités

Andy Muschietti explique pourquoi Will Poulter a abandonné le rôle du clown dans Ça

Par Republ33k
1 septembre 2017

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais le remake de Ça devait un temps être réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) avec Will Poulter dans le rôle de Pennywise le clown. Mais on apprend aujourd'hui pourquoi le jeune acteur bientôt à l'affiche de Detroit a suivi le premier réalisateur du projet en quittant le navire.

D'après Deadline et son interview du nouveau metteur en scène, Andy Muschietti, il ne s'agissait pas d'une solidarité avec Fukunaga, puisque le réalisateur voulait garder l'interprète, qui de son côté, avait pris un peu de recul : 
 
"J'étais très intrigué, vraiment, par l'idée de travailler avec Will. J'ai toujours pensé qu'il ferait un Pennywise formidable. Nous en avons un petit peu parlé, de cette idée de faire le film ensemble, même si Cary n'était plus là. Mais Will m'a expliqué qu'il avait petit à petit pris ses distances avec le personnage, qui est si sombre et terrifiant. C'était une décision personnelle et je l'ai respectée, même si j'étais très excité à l'idée de trouver mon propre Pennywise."
 
Depuis, Muschietti a trouvé dans Bill Skarsgard un clown plutôt flippant, qu'on découvrira le 20 septembre prochain dans les salles.
 

Commentaires