Actualités

Anthem, le jeu de la dernière chance pour BioWare ?

Par AlexLeCoq
29 janvier 2018

Grande star de l'E3 2017, Anthem est la nouvelle promesse ambitieuse du studio légendaire BioWare aux joueuses et joueurs du monde, après l'échec encore tiède de Mass Effect Andromeda.

Un rapport complet de la part de nos confrères de Kotaku permet d'en découvrir un peu plus sur les coulisses du développement du TPS multi-joueur, dont les performances seront décisives pour le studio.

Il faut l'avouer, depuis le départ de ses talents, avec notamment Casey Hudson en 2014 (de retour depuis l'été), le studio semble battre de l'aile avec un Star Wars : The Old Republic toujours en perte d'abonné, un Dragon Age au succès commercial mitigé et un Mass Effect Andromeda qui a conduit à la fermeture de BioWare Montreal. Ainsi, la pression est assez forte pour le studio qui a maintenant mis la majeure partie de ses équipes sur le développement d'Anthem afin d'assurer une sortie avant mars 2019 et la fin de l'année fiscale de l'éditeur EA.

Propriétaire du studio, Electronic Arts est aussi l'une des principales sources de cette pression puisque l'éditeur se trouve aussi dans une position inconfortable actuellement après les déconvenues Star Wars : Battlefront II et Titanfall 2, qui souffre déjà d'une désertion majeure de ses joueurs.

Les équipes sont donc plus impliquées que jamais dans un développement, démarré en 2012, décrit comme difficile par une source interne qui pointe notamment du doigt le moteur Frosbite, déjà la cible des problèmes de la création de Mass Effect Andromeda.

On croise donc les doigts pour que le retour de Casey Hudson ait un impact positif sur le projet Anthem, dont le succès scellera le futur du studio, qui pourrait drastiquement changer (ou fermer) en cas d'échec majeur. 

Commentaires