Actualités

Arte diffusera la série documentaire Dragons dans le courant du mois de décembre

Par Corentin
21 octobre 2018

Après la série documentaire A la Recherche du Hobbit, la société Cerigo Films s'en revient explorer la culture fantasy en compagnie de l'illustrateur John Howe.

Arte se fera une fois de plus le porte-parole des cultures de genres en cette fin d'année. La série documentaire Dragons, exploration du mythe et de l'imaginaire des sympathiques cracheurs de feu, avec comme guide l'artiste John Howe, spécialiste du sujet et grand illustrateur d'ouvrages de contes, de fantasy et de réinterprétations des oeuvres de Tolkien.
 
Via cette proximité avec le Seigneur des Anneaux, Howe aura participé à la création de la trilogie de Peter Jackson au cinéma au poste de concept artist, puis sur Le Hobbit au cinéma. En littérature, il aura accompli de nombreux autres travaux, sur les romans de C.S. Lewis, George R.R. Martin ou d'une manière plus générale sur le mythe nordique et le folklore de Beowulf.
 
Un bien beau guide accolé au conteur Nicolas Mezzalira pour cette série de quatre documentaires de 26 minutes, qui partira de la Muraille de Chine jusqu'aux jeux vidéos modernes, le temps de comprendre les grands symboles que le dragon aura revêtu au fil des siècles et des cultures. Diffusion dans le courant du mois sur la chaîne culturelle.
 
 

Commentaires