Actualités

Avatar 2 n'est plus prévu pour 2016, selon James Cameron

Par Sullivan
14 janvier 2015

Gourou du cinéma Hollywoodien à grande échelle, des nouvelles technologies et des sommets du Box-Office, James Cameron aime prendre son temps. Ainsi, celui qui a beaucoup lu Michael Turner et joué à Final Fantasy avant de pondre Pocahontas au pays des Goliath de StarCraft vient aujourd'hui de calmer les ardeurs de ses fans : Avatar 2 ne sera pas le blockbuster de Noël 2016.

Et alors que l'on cherche une explication à ce pourquoi du comment, le réalisateur Canadien a le courage / le culot de nous ressortir l'excuse de la création 100% originale (rappelons qu'il a été, à raison, accusé de plagiat sur de nombreux aspects du premier épisode - qui, "lui vient de son enfance" (sic), avant de gagner devant les tribunaux). C'est donc l'écriture simultanée des 3 prochains épisodes de la série, en plus du développement des designs de celle-ci, qui vient ralentir le processus concernant le second opus d'une saga que Sam Worthington doit être pressé de retrouver. 
 
En attendant la fin d'année 2017 et la sortie du second volume donc, on souhaite à Cameron une mobilisation des fans (qui, étrangement face au score du premier film, semble presque inexistante), d'autant plus qu'Hollywood n'a pas oublié de muter depuis quelques années. 
 

Commentaires