Actualités

BBC America commande une série adaptée en partie du Disque-Monde de Terry Pratchett

Par Corentin
5 novembre 2018

Le récit devrait se concentrer essentiellement sur un pan de l'oeuvre fleuve de Pratchett, la garde d'Ankh-Morpork City.

Dans le vaste univers du Disque-Monde, plusieurs tomes ou nouvelles se consacrent à la garde d'Ankh-Morpork City, un corps parodique de surveillance nocturne généralement présenté par l'auteur comme une bande de fous ou d'incompétents. L'équipée du commandant Sam Vimes va cependant se distinguer, au travers de plusieurs volumes tels que Guards! Guards! ou Men at Arms.
 
Longtemps après avoir déjà évoqué l'envie d'adapter le Disque-Monde, BBC America estime aujourd'hui que l'absurdité du monde dans lequel nous vivons est suffisante pour accueillir pleinement l'esprit créatif et absurde de Pratchett. C'est donc avec le poids d'années d'attente que les fans de l'oeuvre pourront découvrir la série (limitée) The Watch, dont la durée n'est pas encore connue.
 
A l'écriture, on retrouvera Simon Allen, qui a déjà nommé les personnages principaux : le commandant Samuel Vimes, son épouse Lady Sybil, les capitaines Carrot Ironfoundersson et Delphine Angua von Überwald, le sergent Cheery Littlebottom, ainsi que Death. Rhianna Pratchett, la fille de l'écrivain, aura un temps été considérée comme co-scénariste - on apprend aujourd'hui qu'elle n'aura posé que la base du projet. A la production, on retrouve Hilary Simon de Luther et Phil Collinson de Doctor Who.
 
L'adaptation suivra un autre projet de série basée sur les travaux de Terry Pratchett, Good Omens, qu'il avait co-écrit à l'époque avec le bon Neil Gaiman. Plus d'informations dans l'année à venir.
 

Commentaires