Actualités

Black Mirror : Netflix commande douze nouveaux épisodes

Par Manu
25 septembre 2015

Boostée en popularité par le PigGate*, Black Mirror revient sur le devant de la scène, via une commande de Netflix.

Lancée fin 2011 en Grande-Bretagne sur Channel 4, Black Mirror a rapidement connu un succès critique à travers le monde auprès des fans d'anticipation, et de bonnes séries de manière générale. Si un épisode spécial de Noël était sorti l'an dernier, avec en vedette John Hamm (Mad Men), on était en attente de nouvelles pour un éventuel retour de la série qui ne comptait pour le moment que six épisodes (plus l'épisode spécial).

Et c'est via Netflix que la bonne nouvelle tombe aujourd'hui, puisque Charlie Booker, créateur de la série, a signé un deal de douze épisodes avec le diffuseur/producteur ! Booker et Annabel Jones, productrice exécutive du run original, en seront les showrunners.

Dans un format anthologique, Black Mirror présente des histoires d'anticipation ultra-réaliste, souhaitant alerter sur les dérives de technologies ou modes de société déjà présents ou activement en développement. Son côté ultra-plausible laisse d'ailleurs un goût amer dans la bouche après chaque épisode, tellement on peut facilement se projeter dans les réalités présentées. 

* L'affaire récente du PigGate en Grande-Bretagne a directement renvoyé au premier épisode de la série, dont nous ne spoilerons pas le propos, au point de pousser les scénaristes à se défendre d'avoir connu ne serait-ce que partiellement les détails de l'affaire.

Netflix n'a pour le moment pas annoncé de date de diffusion, et il est possible, compte tenu du format et du style de la série, que la diffusion soit pour une fois progressive, et non lâchée en bloc.

- Source : THR - 

Commentaires