Actualités

Bob Iger annonce de nouvelles attractions Star Wars à Disneyland

Par Sullivan
6 août 2014

Après avoir trouvé un rythme de croisière tout-puissant avec Marvel et Marvel Studios, Disney s'attaque maintenant à son dernier achat massif : Star Wars. Ainsi, si la licence créée par George Lucas a toujours été proche de Disney grâce à ses parcs d'attraction, Bob Iger annonce aujourd'hui que la compagnie de la souris aux grandes oreilles va mettre les bouchées doubles.

C'est Variety qui l'annonce aujourd'hui : de nouvelles attractions Star Wars viendront peupler les différents Disneyland à travers le monde (au même titre que les héros Marvel, d'ailleurs) et seront révélées en 2015 lors de la traditionnelle D23 Expo du mois d'Août.

Comme le soulignent nos confrères et amis de ToyzMag, 2015 sera aussi l'occasion pour Disney de mettre la main sur la convention annuelle d'Anaheim qui se tiendra du 16 au 19 Avril, où le film de J.J. Abrams devrait se dévoiler dans les grandes largeurs. 

Enfin, histoire de souligner une bonne fois pour toutes la surpuissance de Disney, Bob Iger s'est permis d'ajouter : "Nous n'exploiterons pas de licences tierces, nous les possédons déjà toutes". Au moins ça, c'est dit. 

Commentaires