Actualités

Bright détaille l'histoire de son univers dans une vidéo centrée sur la magie

Par Corentin
3 janvier 2018

L'une des critiques les plus fréquemment adressées à Bright aura été de négliger son propre univers, pourtant original sur le papier. Netflix choisit aujourd'hui de le détailler en vidéo, à défaut d'avoir su le faire dans le montage final.

Si c'est en majeure partie sur l'étrangeté de sa promesse que Bright aura au départ suscité l'attention, difficile de dire que le film de David Ayer et Max Landis a tenu ses promesses. Jamais réellement fantasy, le monde déployé dans le scénario se sera retrouvé victime d'un montage partial, qui aura préféré suivre ses personnages de policiers, pas forcément pour le meilleur.

Or, après que ce résultat, fruit de multiples projections tests, ait été rendu public contre le vent de critiques assassines, Netflix partage en vidéo l'idée initiale de ce monde où la magie et un bestiaire à la Tolkien évoluent en parallèle de l'être humain depuis l'aube des temps.

Pas forcément utile a posteriori, la vidéo aura (peut-être) de l'intérêt pour la suite déjà commandée par le distributeur à ses équipes créatives.

Source

Commentaires