Actualités

Chair de Poule 2 se trouve un scénariste mais pourrait se passer de Jack Black

Par Corentin
6 novembre 2017

La suite de (l'étrange) adaptation des romans de R.L. Stine prévue pour septembre 2018 pourrait ne pas réintroduire l'auteur, campé par Jack Black dans le premier.

Le site Variety rapporte l'information : le film Goosebumps 2, adapté de la célèbre série de romans que vous avez peut-être croisé dans votre enfance ou au vide grenier du coin, viendrait bientôt prendre la suite d'un premier film par Rob Letterman. A l'époque, le choix avait été fait de présenter l'acteur Jack Black sous les traits de l'écrivain à l'origine de la série R.L. Stine, qui faisait face au cours d'une aventure familiale à ses propres créations.
 
Chair de Poule 2 pourrait cependant se passer de Black, apparemment trop onéreux pour le studio au vu des résultats du premier (58 millions de budget pour 150 millions au box office), son salaire se mesurant à un chiffre entre 6 et 8 millions à lui seul. Le chanteur des Tenacious D n'a pour le moment pas signé pour revenir dans ce second épisode.
 
Côté écriture, Sony aurait en vue le scénariste Rob Lieber, auteur de Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day, une comédie familiale produite par Disney en 2014. Rien ne serait encore signé et plusieurs scripts potentiels adaptant plus directement les œuvres de Stine seraient aussi directement envisagés par le studio, qui pourrait repousser la sortie du film pour l'instant toujours prévue pour septembre 2018.
 

Commentaires