Actualités

Christopher Nolan s'exprime longuement sur Interstellar

Par AlexLeCoq
27 mars 2014

Projet ô combien ambitieux, Interstellar de Christopher Nolan ne s'est pour l'instant montré qu'à travers une brève bande-annonce et le mystère autour du film est encore complet !

De passage à la CinemaCon de Las Vegas, le réalisateur de la dernière trilogie sur le Chevalier Noir a tout de même glissé quelques mots sur son film qui s'envolera dans les étoiles ! Christopher Nolan a d'ailleurs commencé par préciser que le voyage spatial par le biais de trous noirs sera central dans son film. Les héros voyageront grâce à ces raccourcis et se rendront dans les strates les plus éloignées de la galaxie.

Pour autant, le film se voudra réaliste et l'homme a dit qu'il ne voulait pas trop compter sur la technologie pour réaliser Interstellar. Ces équipes ont d'ailleurs recréé des maquettes de vaisseaux à l'échelle 1:1 spécialement pour le tournage. De plus, pour que le tout reste crédible, il s'est payé les services du physicien théoricien Kip Thorne qui officie sur le tournage en tant que consultant. Si la technologie aura son rôle à jouer dans le film, l'humain restera tout de même centrale et Interstellar a été filmé comme un documentaire qui mettra en lumière la place de l'homme dans l'univers.

Enfin, Christopher Nolan a confirmé que son film était tourné en IMAX, comme à son habitude, et il a précisé que l'aspect technique sera central pour son film qu'il faudra voir, de préférence, dans une qualité optimale.

Interstellar arrivera dans les salles dans notre système solaire le 5 novembre prochain.

Source : Interstellar-movie.com

Commentaires