Actualités

David Ayer réagit positivement aux mauvaises critiques de Bright

Par Corentin
26 décembre 2017

Après un damage control compliqué sur Suicide Squad, le metteur en scène du film Bright de Netflix semble s'être préparé à réagir avec philosophie aux critiques de la presse, généralement négatives.

Rian Johnson n'est pas le seul à profiter des fêtes pour réagir aux propos parfois outranciers de la toile. Si Bright s'est présenté aux yeux du public comme un amer gâchis de son propre concept (et un conflit de vision caractérisé), Ayer ne cache pas en interview l'aspect tentpole commandé par Netflix.
 
Le réalisateur aura en effet avoué l'usage de projections tests, et de la main du studio dans le projet. Cette ouverture au dialogue est aussi passée par une réaction remarquée, à la critique de David Ehrlich du site Indiewire, qui aura qualifié Bright de pire film de 2017. Ayer lui aura ainsi répondu avec un certain pacifisme.
 
"Je vais accrocher cette critique sur mon frigo. Le meilleur compliment que l'on puisse recevoir est une réaction forte, quelle que soit la direction. Cette critique est foutrement épique. Ce film est un gros divertissement. Vous savez manier les mots, Mr Ehlrich, j'aimerais beaucoup lire un script que vous auriez écrit."

Difficile de ne pas lire un commentaire quelque peu ironique dans cette déclaration, mais on sera tout de même heureux de lire des propos de ce genre à l'envers de certains revirements de 2017 que la proximité du web permet, parfois à contre-emploi.
 
 

Commentaires