Actualités

David F. Sandberg va adapter en série TV N, de Stephen King

Par Arno Kikoo
27 septembre 2017

Et une de plus ! Alors que l'année 2017 voit exploser le nombre d'adaptations des oeuvres de Stephen King, l'année prochaine semble continuer dans cette direction. Gaumont Television planche sur une adaptation télévisuelle de N et a embauché David F. Sandberg (Lights Out, Annabelle : Creation) pour s'en occuper.

N est une nouvelle de Stephen King publiée en 2008 dans le recueil Juste avant le crépuscule. On y suit un personnage souffrant de troubles obsessionnels, N., qui croit qu'un cercle de sept/huit pierres disposées dans un champ est en fait un portail vers une autre dimension terrifiante peuplée de monstres - et s'en est donc porté gardien. A l'été 1992, un groupe d'adolescents va être confronté à ce mal ancien, qui ne sera pas sans rappeler les écrits de Lovecraft. Et 25 ans plus tard, les mêmes personnes vont devoir à nouveau s'y confronter - un peu comme dans Ça, le gros carton horrifique de l'année

Gaumont Television, qui s'occupe de l'adaptation pour la TV depuis quelques temps, a fait quelques récents ajustements. Ainsi le titre passe de "N" à '8", David Sandberg sera à la réalisation du pilote, et Andrew Garber et Gabe Ferrari s'occuperont du scénario.

Le nom de David Sandberg ne vous est sûrement pas inconnu. Ce dernier s'est fait une place de choix ces dernières années dans le cinéma de genre avec Lights Out et Annabelle Creation cet été (qui a très bien marché), et s'occupera de Shazam chez Warner/DC. Quant à Garber et Ferrari, ils s'occupent aussi du scénario du prochain Ant-Man & The Wasp pour Marvel Studios. On attendra à présent les premières annonces de casting, sachant qu'aucune date de diffusion n'est encore annoncée.

Source

Commentaires