Actualités

David S. Goyer au scénario du remake du Voyage fantastique

Par Noct
2 mai 2014

Depuis plusieurs années, la Century Fox souhait faire un remake du film Le Voyage Fantastique de 1966. James Cameron a même décidé d'être le producteur pour ce film, qui met beaucoup de temps à mûrir. Aujourd'hui, c'est David S. Goyer qui rejoint le projet en tant que scénariste.

L'omniprésent David S. Goyer se prépare donc pour le remake du Voyage fantastique. Après l'écriture de Man of Steel et de la trilogie du Dark Knight, l'Américain reste attaché à la production de DC avec son univers : il souhaite également faire un film Green Lantern, travaille sur l'adaptation de Sandman et sur la série Constantine. Cependant, le scénariste a l'air d'avoir encore des trous dans son agenda car il rejoint l'équipe pour ce nouveau Voyage fantastique.

Ce remake prend beaucoup de temps pour se forger. James Cameron, en tant que producteur, a pu voir beaucoup de scénaristes tourner autour du projet, comme  Shane Salerno, Cormac et Marianne Wibberly, et Laeta Kalogridis. Depuis 2011, c'est le silence-radio quasi-total. Avec l'arrivée de Goyer, le remake reprend un coup de fouet. Le protégé de la Warner devient également producteur de ce film qui sera réalisé par Shawn Levy, déjà à l'œuvre sur Real Steel et La Nuit au Musée. Plusieurs acteurs ont même été prévus pour cette nouvelle version, dont Hugh Jackman (qui aurait dit non) et Will Smith (en négociation).

Tout le monde connaît le Voyage fantastique, sans vraiment le savoir. Pour mémoire, le scientifique Jan Benes (Jean Del Val) est victime d'un attentat durant la Guerre froide, et une équipe de cinq scientifiques vont se miniaturiser pour rentrer à l'intérieur du corps du chercheur pour le sortir de son coma. Avec Richard Fleisher aux commandes sur ce film de 1966, on retrouve un de ces films cultes de la science-fiction, que la Fox a envie de développer en 3D.

Dernières actus

Commentaires

Mots clés