Actualités

DayZ s'est vendu à deux millions d'exemplaires

Par AlexisH
2 mai 2014

En début d'année, nous vous parlions du succès de DayZ, le jeu de survie bac à sable, qui dépassait le million moins d'un mois après sa sortie en version alpha. Il continue aujourd'hui sur sa lancée...

DayZ, où le danger vient autant des joueurs adverses que des zombies affamés, est un jeu de survie à la dure qui est né sous la forme d'un mod. Le succès de ce dernier a donné à Dean Hall, son créateur, l'idée d'en faire un stand-alone. Notre moddeur talentueux se lança donc dans ce projet ambitieux, avec le soutien de Bohemia Interactive, le studio à l'origine d'ArmA qui a servi de base pour le mod. Le jeu connut quelques soucis de développement et il fut maintes fois repoussé avant de sortir enfin en early access sur Steam le 16 décembre 2013.

Hier, DayZ aurait donc atteint les deux millions d'exemplaires écoulés selon une annonce faite sur le twitter des développeurs. Dean Hall peut s'en féliciter, lui qui compte fonder son propre studio lorsque le jeu sortira.

En attendant sa sortie prévue pour 2015, vous pouvez déjà y jouer sur Steam moyennant la somme de 23,99€. La vidéo ci dessous permet de constater les gros changements opérés par rapport au mod, qui promettent, malgré quelques bugs, de bonnes sensations de survie.

 

Source : Gamespot.

Commentaires