Actualités

De superbes Champidragons envahissent la toile avec le défi Mushroom #Smaugust 2020

Par Arno Kikoo
4 août 2020

Parmi les défis de dessins, l'Inktober est certainement le plus connu. Pourtant, d'autres challenges périodiques permettent tout au long de l'année aux artistes de s'exprimer, et les amateurs de fantasy peuvent s'y retrouver largement au cours du mois d'août, avec le Smaugust, proposant de dessiner un dragon par jour. Cet été, un quator d'artistes s'est lancé un défi de taille, c'est peu de le dire.

Bolet, cèpes, trompettes de la mort, shiitake... Si vous pensiez que les champignons ne pouvaient être repensés sous forme de dragon, il va falloir vous y reprendre à deux fois. Pour le challenge Smaugust de l'année 2020, les artistes Coliandre, Svan, Sifhel et Chane ont opté pour un défi original : celui de représenter chaque jour un dragon en s'inspirant de la forme de champignons plus ou moins connus. Sous l'intitulé Mushroom Smaugust, c'est chaque jour de fantastiques créations qui nous sont données d'observer.

Troisième grand règne du monde eucaryote (avec les plantes et les animaux), les champignons sont des êtres vivants dont les nombreuses espèces produisent des organes reproducteurs (et pour certains, comestibles) aux formes et couleurs on ne peut plus variées, témoins d'une biodiversité fascinante et forcément inspiratrice de multiples imaginaires. C'est cette force du vivant que les artistes associent donc à la mythologie draconienne, pour des créations que vous pourrez donc retrouver tout au long du mois. Nous vous partageons quelques unes des créations réalisées par chacun des artistes, en vous recommandant fortement de vous abonner à leurs comptes par la même occasion !

Pour plus de champidragons, une recherche du hashtag #MushroomSmaugust sur les réseaux sociaux vous permettra de retrouver tous les artistes qui se prêtent au jeu. De quoi passer un été plus sympa en cette période particulière, vous en conviendrez.

Commentaires