Actualités

Découvrez le court-métrage Aliens: LV-426 réalisé par un fan

Par AlexLeCoq
6 juin 2014

Si Sigourney Weaver laisse le champ libre pour un cinquième opus d'Alien, il faudra s'armer de patience et se contenter du jeu vidéo Alien: Isolation pour avoir sa dose de Xénomorphe cette année.

Heureusement, le réalisateur amateur brésilien Marcio Napoli a décidé de prendre les devants en réalisant son propre court-métrage se déroulant dans l'univers de Ridley Scott intitulé Aliens: LV-426. Si les aventures d'Ellen Ripley de vous sont pas inconnues, LV-426 vous dit forcément quelque chose puisqu'il s'agit de la planète sur laquelle l'équipage du Nostromo se pose dans le premier opus avant que le personnage de Sigourney Weaver y fasse un nouveau détour dans Aliens, le Retour.

C'est d'ailleurs après ces évènements que se déroule le court film qui a demandé plus de 10 mois de travail car celui-ci s'attarde sur le personnage de Newt alors qu'elle retourne sur Archeron (l'autre nom de la planète) et qu'elle retrouve la carcasse de l'androïde Bishop. Le résultat final d'une dizaine de minutes est assez impressionnant, d'autant plus que le réalisateur a un sens certain de la mise en scène.


Commentaires