Actualités

Découvrez Star Wars : Outpost, le jeu de gestion avorté de LucasArts

Par Republ33k
27 janvier 2016
Découvrez Star Wars : Outpost, le jeu de gestion avorté de LucasArts

Il y a trois ans existait encore LucasArts, la branche jeu-vidéo de Lucasfilm, qui commençait à décliner lentement. Et quand Disney a racheté le studio pour quelques milliards de dollars, plusieurs jeux ont été annulés, du très attendu Star Wars 1313 à l'outsider Dark Maul en passant par le FPS dématérialisé First Assault.

Parmi la liste des projets avortés, il y a aussi Outpost, une sorte de Farmville qui était développé dans les locaux de LucasArts à Singapour, qui filaient déjà un coup de main à 1313 et d'autres projets venus des studios américains. Mais malgré sa ressemblance esthétique avec les jeux-vidéos qui gangrènent les réseaux sociaux, le jeu s'orientait plus volontiers vers une stratégie assez lourde, comme Settlers of Catan ou EVE Online, par exemple.

Le titre se serait ainsi destiné aux hardcore gamers, qui auraient pu gérer différents avant-postes, échanger des ressources, et choisir de supporter l'Empire ou l'Alliance Rebelle pour obtenir leurs avantages respectifs. Un positionnement assez surprenant mais plutôt intriguant.

Ce n'était d'ailleurs pas seule originalité du titre. Il se trouve qu'en 2012, l'un des grands thèmes de LucasArts était l'inter-connectivité, et Outpost aurait ainsi influencé d'autres titres, comme le FPS First Assault. Il aurait par exemple été possible de fabriquer des armes dans le jeu de stratégie pour les utiliser dans le shooter. Une dynamique intéressante. 

En galerie, vous découvrirez quelques aperçus d'Outpost, sous forme de concept-arts et de simulation d'affichages.

Source

Découvrez Star Wars : Outpost, le jeu de gestion avorté de LucasArtsDécouvrez Star Wars : Outpost, le jeu de gestion avorté de LucasArtsDécouvrez Star Wars : Outpost, le jeu de gestion avorté de LucasArtsDécouvrez Star Wars : Outpost, le jeu de gestion avorté de LucasArts