Actualités

Découvrez Zygote, le plus réussi des courts d'Oats Studios et Neill Blomkamp

Par Republ33k
13 juillet 2017

Après un Rakka en forme de bible d'univers et un Fire Base en note d'intention chargée d'hommages, Neill Blomkamp et sa société Oats Studios remettent le couvert avec un troisième court-métrage, Zygote, qui est sans doute le plus réussi des opus de ce premier volume. Du moins à l'heure où l'on écrit ces lignes.

 
Moins lourd en exposition, riche de personnages plus intéressants et plus humains, tout simplement, le court est en effet co-écrit par Terri Tatchell, la scénariste derrière District 9 et Chappie, qui partage la vie de Blomkamp. Et encore une fois, il est difficile de ne pas la voir comme la facette émotionnelle de la filmographie du sud-africain, tant ce Zygote s'avère plus personnel et touchant que ces deux prédécesseurs.
 
Il faut dire que l'ambiance est travaillée et surtout, que l'histoire est contenue, au contraire de Rakka et Fire Base. Techniquement, les trois métrages ne jouent pas donc dans la même catégorie, mais Zygote s'avère aussi riche que ses aînés en termes de références, Alien et The Thing en tête.
 
On vous laisse apprécier et nous dire ce que vous en avez pensé ci-dessous :
 

Commentaires