Actualités

Des concept arts pour un projet de remake de L'Âge de Cristal

Par Alfro
18 avril 2014

Pour tous les films qui arrivent sur les écrans, il y a un nombre au moins équivalent de productions qui ne voient jamais le jour.

Parmi ces dernières, il y a un remake de L'Âge de Cristal (Logan's Run) qui est resté dans les limbes d'Hollywood. Pour mémoire, ce film réalisé par Michael Anderson en 1976, présentait une société post-apocalyptique où les humains vivent dans des villes fermées au monde extérieur. Tout y est géré par un ordinateur central et pour réguler la surpopulation, la limite d'âge a été limitée à 30 ans.

Forcément, ils sont nombreux à essayer de se soustraire à cette loi et à s'enfuir. Un groupe, appelé les Sandmen, sont chargés de remettre la main sur ces fugitifs. C'est justement des concept arts pour ces derniers qui viennent d'arriver sur la Toile. Ils sont réalisés par Ed Natividad, qui a notamment travaillé sur Oblivion. C'est justement le réalisateur de ce dernier, Joseph Kosinski, qui était attaché au projet sur un scénario de Timothy J. Sexton (Les Fils de l'Homme), mais avait préféré aller faire Tron : Legacy finalement.

Notons que depuis les années 90, de nombreuses tentatives de faire un remake de ce classique de la science-fiction ont été lancées sans arriver à terme. La dernière date de l'année dernière, avec un scénario de Ken Levine (le scénariste de Bioshock), mais semble aussi être retombée dans l'oubli.

Bonus-track : La bande-annonce du film de Michael Anderson :

Des concept arts pour un projet de remake de L'Âge de Cristal Des concept arts pour un projet de remake de L'Âge de Cristal Des concept arts pour un projet de remake de L'Âge de Cristal

Commentaires