Actualités

Des dates de sortie pour les suites de Terminator : Genisys

Par Alfro
6 septembre 2014

Terminator : Genisys vient de finir son tournage et est entré dans sa phase de post-production. Mais on regarde déjà plus loin que la sortie de ce film.

En effet, la Paramount avait annoncé que ce reboot qui garderait quand même l'ancienne continuité (à la manière de ce qu'a fait J.J. Abrams avec Star Trek) ne serait que le premier film d'une trilogie qui peut se regarder indépendamment des films de James Cameron.

Ainsi, le studio vient d'annoncer les dates de sortie de ces suites. Le deuxième film de la trilogie arrivera donc le 19 mai 2017, soit une semaine après la sortie d'un film de Marvel Studios qui n'a pas encore été dévoilé (mais qui pourrait être Inhumans ou Thor 3).

Il ne faudra attendre qu'un an pour découvrir le dernier film de la trilogie, celui-ci sortant le 29 juin 2018, encore une semaine après la sortie d'un film Marvel Studios (celui qui ouvrira la Phase 4). Ils doivent aimer le défi chez Paramount ou être très confiant dans sa licence portée par Arnold Schwarzenegger. Rien ne dit si Alan Taylor réalisera aussi ces films.

Par ailleurs, on apprend que les producteurs et scénaristes de Terminator : The Sarah Connor Chronicles lanceront une nouvelle série autour de cette licence, mais qui servira de tie-in aux films cette fois-ci. À la manière d'Agents of S.H.I.E.L.D., ce qui nous fait penser que des petits malins de la Paramount ont étudié le modèle Marvel Studios et décidé que c'était une bonne idée de l'appliquer. Reste à voir s'ils feront les même résultats.

Commentaires