Actualités

Des illustrateurs et auteurs de l'imaginaire s'associent pour la bonne cause

Par Republ33k
15 février 2018

Les mondes de l'imaginaire ont toujours été un bon moyen de dénoncer les problèmes de notre propre monde. Et un groupe d'auteurs et d'illustrateurs nous le rappelle aujourd'hui.

Le projet porté par ce joli groupe s'appelle SOS Terre et Mer, en référence à l'une des associations qui pourraient être aidée par ce projet, SOS Méditerranée, mais aussi en hommage à la grande Ursula le Guin et son cycle Terremer.
 
L'objectif est de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme sur Ulule, qui donnera naissance à une anthologie sur l'imaginaire dont les recettes profiteront à plusieurs associations dédiées au migrants et autres exilés de notre belle planète.
 
Puisque nous pensons nous aussi que l'imaginaire est capable d'aider notre monde, nous ne manquerons pas de vous parler de ce crowdfunding, attendu pour le mois de mars prochain. D'ici-là, voici le nom des auteurs et illustrateurs bénévolement, cela va sans dire, impliqués :
 
Melchior Ascaride (graphiste, couverture et illustrations intérieures), Jef Benech (illustrateur), Karim Berrouka (auteur), Cindy Cavenet (illustratrice), Philippe Caza (illustrateur), Nelly Chadour (auteure), Robert Darvel (auteur), Mérédith Debaque (direction et maquette), Cassandre de Delphes (illustratrice), Nathalie Dau (auteure), Dominique Douay (auteur), Émile Fitz (illustrateur), Fred Grivaud (illustrateur), Julien Heylbroeck (auteur), Jean-Philippe Jaworski (auteur), Amandine Labarre (illustratrice), Hélène Larbaigt (illustratrice), Nicolas Le Breton (auteur), Christine Luce (auteure, illustratrice et direction), Arnaud Maniak (illustrateur), Samuel Minne (correcteur), Stefan Platteau (auteur), Bruno Pochesci (auteur), Tanxxx (illustratrice), Brice Tarvel (auteur), Jeam Tag (illustrateur), Ketty Steward (auteure), Joseph Vernot (illustrateur), et Dominique Warfa (auteur).
Des illustrateurs et auteurs de l'imaginaire s'associent pour la bonne cause

Commentaires