Actualités

Des infos sur le prochain Unreal Tournament

Par AlexisH
12 mai 2014

Epic Games annonçait il y a quelques jours la mise en chantier du nouveau Unreal Tournament dont le développement s'appuie sur une méthode bien particulière.

En effet, le 8 mai dernier, le studio a lancé une forme de développement participatif en appelant toutes les personnes intéressées à collaborer gratuitement au développement, ou à simplement émettre des suggestions sur les forums. Tous les détails sont fournis sur le site officiel du moteur graphique phare de la firme.

C'est d'ailleurs sous l'Unreal Engine 4 que sera développé ce FPS multijoueur qui reprendra les bases de la série. Le prochain Unreal Tournament est prévu sur PC, Mac et Linux, et il sera gratuit. Epic Games s'essaye donc aux nouveaux modèles émergents axés autour du participatif et de la gratuité et l'on espère que cette entreprise ambitieuse permettra d'accoucher d'un FPS multijoueur aussi fun et endiablé que ses aînés.

On sait également, grâce à un échange sur les forums officiels, que les compositeurs de la bande originale du premier opus, Michiel Van Den Bos et Alexander Brandon, souhaiteraient participer au projet. Le programmeur en chef Steven Polge a rapidement répondu qu'il serait ravi de les y intégrer tant la musique qu'ils composent le rend nostalgique de l'univers d'UT. Rien n'est confirmé pour le moment mais c'est dans une bonne ambiance que démarre un développement inédit réunissant les forces des anciens épisodes et les joueurs.

Le projet survient quelque temps après la mise à disposition "pour tous" de l'Unreal Engine 4 le 19 mars dernier, qui montre la détermination du studio Epic Games pour mettre en avant son moteur graphique sur le marché. Nulle doute que nous verrons arriver très prochainement les premiers jeux utilisant ce moteur au très fort potentiel.

 

Source : IGN Uk, JeuxVideo.com.

Commentaires