Actualités

Disney et Lucasfilm ont débattu de la mort de Han Solo dans Le Réveil de la Force

Par Republ33k
5 octobre 2017
Disney et Lucasfilm ont débattu de la mort de Han Solo dans Le Réveil de la Force

Si Harrison Ford tenait à tuer son personnage culte depuis l'époque du Retour du Jedi, la question de la mort de Han Solo aurait visiblement fait débat à l'époque du Retour de la Force.

C'est en tout cas ce que nous fait comprendre le président de DisneyBob Iger, à l'occasion du Vanity Fair Summit. Interrogé sur la disparition de Han Solo dans le septième film Star Wars, le big boss de la firme aux grandes oreilles répond :
 
"Nous avons eu un long débat sur Han Solo. Devait-il mourir ou non ? La décision prise fut prise par (Kathleen) Kennedy et (J.J.) Abrams mais j'étais effectivement impliqué."
 
Voilà qui ne rassurera pas les fans quant à l'ingérence éventuelle du patron de Disney dans la franchise Star Wars. Cela dit, on peut comprendre Iger, qui veille forcément sur les intérêts de la franchise, et Han Solo est assurément l'un d'eux. 
 
Maintenant, on retiendra que Kathleen Kennedy et J.J.Abrams ont fait le bon choix en offrant à Ford sa volonté la plus chère sur la destinée du personnage, tout en lançant la franchise sur de nouveaux rails, la mort de Han Solo étant importante à plus d'un titre, comme on le verra le 13 décembre prochain à l'occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi.