Actualités

Disney lève le voile sur les parcs d'attraction Star Wars en vidéo

Par Republ33k
16 avril 2017

Voilà des années que les fans de Star Wars rêvaient d'un parc d'attraction entièrement dédié à la saga. Lorsque Disney avait racheté Lucasfilm en 2012, on pensait même qu'un tel projet ferait partie des priorités du géant aux grandes oreilles, qui a finalement pris son temps. Mais mine de rien, ces Star Wars Lands, comme on les appelle, approchent à grands pas ! La preuve dans une vidéo diffusée à l'occasion de la Star Wars Celebration.

Hier soir heure française se tenait en effet un panel consacré aux futurs parcs Star Wars de Disney, qui seront en fait un "parc dans le parc" pour plusieurs établissements du géant, dont celui d'Orlando. Et cette conférence nous a permis de comprendre tout leur potentiel.
 
L'idée est en effet de raconter une vraie histoire au cœur de la saga, plutôt que de vous faire vivre des événements déjà connus. Et pour atteindre cet objectif, Disney a mobilisé les meilleurs équipes du story group de Lucasfilm et d'Industrial Light and Magic. Au programme donc, des attractions époustouflantes, participatives et qui sauvegardent votre score ou vos choix sur place, afin de déterminer l'affiliation du parc - décrit comme un avant-poste spatial - avec la Résistance ou le First Order.
 
Un vrai morceau de postologie qu'il ne faut pas attendre avant 2019 ! Mais pour patienter, on vous suggère vivement de jeter un œil aux prémices de la collaboration entre les parcs Disney et les têtes pensantes de Lucasfilm, car le résultat risque bien d'être gigantesque :