Actualités

Disney repousse la sortie de la novélisation de Star Wars : The Force Awakens

Par Republ33k
3 novembre 2015

Si vous êtes fans de Star Wars, vous n'êtes pas sans savoir que la saga dispose d'une vraie tradition de novélisation, qui a parfois conduit l'intrigue des films à être dévoilée dans des romans plus d'un mois avant leur sortie. Réjouissez-vous : ça n'arrivera pas avec The Force Awakens.

Continuant sa politique du secret jusqu'au bout, Disney est revenu sur sa décision et a négocié un accord avec l'éditeur Penguin Publishing. Selon cet accord, l'adaptation en roman du film de J.J.Abrams se voit donc repoussée du 18 décembre au 5 janvier prochains dans les librairies, et uniquement dans les librairies, puisque la version numérique du roman sera tout de même disponible à la sortie du métrage.

Un choix plutôt judicieux, qui évitera à Disney et Lucasfilm l'apparition sur le web du scénario de The Force Awakens une à deux semaines avant la sortie du film, puisque vous n'êtes pas sans savoir que les romans sont imprimés puis distribués aux revendeurs en amont de leur sortie. A titre d'exemple, vous pouviez connaître l'intrigue de La Revanche des Sith six semaines avant sa sortie en 2005. Pas cool. Reste un fichier numérique qui pourra se retrouver le jour J dans les salles, mais qui ne risque pas de déranger les spectateurs français qui découvriront le film deux jours avant leurs camarades américains, le 16 décembre prochain.

Source

Commentaires