Actualités

Disney revoit les ambitions de sa série TV Star Wars

Par Sullivan
2 octobre 2013

Très bien informé dès lors qu'il s'agit de la société aux grandes oreilles, le blog Blue Sky Disney avance aujourd'hui de nouvelles informations concernant la série live Star Wars, qui pourrait finalement être un mélange de l'arlésienne désormais abandonnée, développée par Lucasfilm en son temps, et le projet déjà lancé avec ABC, annoncé en Janvier dernier.

C'est d'ailleurs précisément sur le contexte de la série que les discussions se portent aujourd'hui, puisque ni Disney, ni ABC, ni les scénaristes n'auraient tranché concernant la période de l'univers Star Wars à aborder. Ainsi, deux possibilités sont en ballotage :  

La première, qui nous amène entre la prélogie (I, II, III) et la trilogie originale, alors que l'Empire règne en maître sur la galaxie.

• Ou l'intrigante période qui se déroule entre la première trilogie (IV, V, VI) et la nouvelle trilogie (VII, VIII, IX), afin d'éclaircir et d'aborder plus en profondeur des points du "nouvel univers Star Wars".

Et si les deux projets paraissent de toute façon incontournables (quoi qu'aucune décision ne serait prise avant 2014 selon lui), Rick McCallum ajoute une information plutôt triste, puisque le ton plutôt sombre de la série développée pendant de longues années chez Lucasfilm serait sacrifié sur l'autel du grand public, ABC oblige. Et quand on voit que Marvel Studios, autre propriété phare de Mickey, joue à produire sur le network une version XXL et gros budget de Sydney Fox l'aventurière avec Agents of S.H.I.E.L.D, ce n'est pas forcément pour nous rassurer...

Commentaires