Actualités

Doctor Who : Carey Mulligan avait refusé le rôle du compagnon

Par Republ33k
5 décembre 2017
Doctor Who : Carey Mulligan avait refusé le rôle du compagnon

Pour de nombreux et nombreuses Whovians, Blink, le premier épisode à mettre en scène les les fameux Anges Pleureurs, est l'un des meilleurs opus de la série Doctor Who. Mais outre ses monstres emblématiques, l'épisode introduisait également Sally Sparrow, incarnée par un Carey Mulligan toute jeune.

Depuis aperçue dans Drive ou encore Inside Llewyn Davis, l'actrice aurait pu connaître une évolution de carrière bien différente, comme le précise Steven Moffat dans une nouvelle interview donnée à Radio Times
 
"Oh mon dieu Carey Mulligan ! C'est amusant parce que Blink, qui, ne soyons pas modestes, est un épisode de télévision très connu, et qu'elle en était la star, mais je suis presque certain qu'elle ne se souvient même plus d'être passée dans Doctor Who. Je ne crois pas qu'elle était fan, ou qu'elle appréciait le show. Mais l'équipe l'aimait tellement qu'ils lui ont demandé : 'veux-tu être le prochain compagnon ?' et elle a répondu non. Mon dieu, elle était vraiment incroyable."
 
Une déclaration qui devrait immédiatement alimenter les what if? les plus fous des fans de Doctor Who, qui aurait pu connaître un autre successeur à Martha Jones, compagnon culte de son état.
 
On rappelle que Doctor Who sera de retour à Noël dans un épisode spécial à plus d'un titre.