Actualités

Doctor Who : Steven Moffat sera remplacé par Chris Chibnall (Broadchurch) d'ici 2018

Par Republ33k
24 janvier 2016

Coup de tonnerre dans le petit monde de la BBC ! Après avoir été moult fois critiqué, pour ses choix artistiques et ses déclarations pas toujours bienveillantest, Steven Moffat quittera son poste de showrunner de Doctor Who.

Du moins, c'est son contrat qui a acté d'une date, puisque Steven Moffat devrait continuer à superviser la série de la BBC - qui prendra une pause cette année avec seulement un special d'annoncé - jusqu'au printemps 2017. La date pourrait d'ailleurs impliquer une nouvelle programmation pour Doctor Who, au printemps désormais, même si rien n'a été explicité de ce côté-là. Après tout, en 2005, la série s'était relancée à cette époque.
 
Il faudra donc attendre Chris Chibnall, le showrunner de Broadchurch est éminent fan de Doctor Who, pour 2018. Sans doute avec un nouveau Docteur, d'ailleurs.

On notera que ce départ n'est pas dû à un quelconque accroc, mais vient plutôt des initiatives des cadres de la BBC1, donc Charlotte Moore, et du long run de Moffat sur la série. Il est le head writer et producteur exécutif de la série depuis mai 2008.
 

Commentaires