Actualités

Dontnod travaille sur un nouveau jeu : Vampyr

Par Alfro
22 janvier 2015

Après un Remember Me plein de promesses mais qui a failli les couler, Dontnod Entertainment rebondit plus que jamais.

Le studio français s'apprête à sortir Life is Strange (dont on a déjà pu voir les premières images), toujours sous la tutelle de Square Enix, mais il commence déjà à préparer son avenir avec un nouveau jeu : Vampyr. Pour celui-ci, Dontnod Entertainment initie un tout nouveau partenariat, avec Focus Home Interactive, éditeur français qui a récemment distribué Bound by Flame et qui s'attelle à produire Blood Bowl 2.

Avec ces nouveaux partenaires, avec qui ils désirent créer un écosystème plus sain pour le jeu vidéo français, Dontnod a pu se consacrer à un nouveau jeu ambitieux, qui sera toujours basé sur le moteur Unreal Engine. Un jeu dans lequel le joueur aura une influence directe sur la moralité de son personnage à travers les choix qu'il fera et qui l'éloigneront ou non de son humanité.

Car le personnage que l'on incarnera sera un médecin devenu un vampire alors que la Première Guerre Mondiale vient de se finir et que la Grippe Espagnole fait des ravages. Pour rappel, elle fit plus de victimes en quelques mois que toute la guerre qui venait de prendre fin, mais la censure de guerre qui était encore appliquée fit en sorte de cacher cet état de fait.

On retrouvera sur cet Action-RPG Philippe Moreau, qui était déjà lead game designer sur Remember Me, ainsi que Grégory Szucs qui s'occupera de la direction artistique. Pour l'inspiration, ils disent chercher un aspect plus réaliste à la The Strain, où une épidémie peut cacher d'autres causes de mortalité bien moins naturelles.

Source : Gamekult

Dontnod travaille sur un nouveau jeu : Vampyr

Commentaires