Actualités

Dragon Age : Inquisition retiré en Inde à cause de scènes de sexe homosexuel

Par Alfro
18 novembre 2014

Dragon Age : Inquisition sort cette semaine partout autour du monde. Ou presque.

Milestone Interactive, qui distribue les jeux Electronic Arts en Inde, vient d'annoncer que Dragon Age : Inquisition serait retiré du portail d'Origin et serait retiré de la vente dans le second pays le plus peuplé au monde, et cela indéfiniment. L'explication apportée par EA est qu'ils ne désiraient pas aller à l'encontre des lois du pays.

Plus spécifiquement, ce qui gênait dans le jeu de Bioware, c'était la présence de scènes de sexe homosexuel, élément qu'avait pourtant défendu le studio. Surtout, la trilogie Mass Effect et les autres Dragon Age n'étaient pas exempt de scène torrides entre deux personnes du même sexe. Alors qu'est-ce qui peut bien faire la différence ici ?

Le fait qu'en décembre 2013, la Cour Suprême Indienne a restauré une loi vieille de 1861, qui avait auparavant été jugée anticonstitutionnelle. Une loi qui criminalise purement et simplement les actes homosexuels (sont considérés comme tels, la fellation ou la sodomie). Si la conséquence pour le jeu de Bioware est regrettable, ce n'est rien comparé au fait qu'un pays qui compte près de 1,3 milliards d'habitants soit sur une pente aussi régressive que celle-ci.

Source

Commentaires