Actualités

Du nouveau pour le remake de L'Âge de Cristal

Par Republ33k
8 avril 2015

Arlésienne totale, le remake de L'Âge de Cristal (Logan's Run), classique de la science-fiction littéraire adapté au cinéma dans les années 1970, semble reprendre du poil de la bête du côté de Warner Bros, qui serait prêt à faire quelques écarts pour ramener le projet à la vie.

Depuis bien longtemps dans les cartons, ce remake a déjà engagé quatre scénaristes de renom pour revenir sur le devant de la scène : Alex Garland (Ex Machina), Will Beal (Gangster Squad), Christopher McQuarrie (Mission Impossible, Jack Reacher) et enfin Ken Levine, le créateur de BioShock.

Mais la Warner ne compte pas s'arrêter là et chercherait à embaucher un nouveau scénariste pour introduire un female lead. Autrement dit, remplacer le héros fort et musclé que nous avons l'habitude de voir à Hollywood. Et ce n'est vraiment pas une mauvaise idée étant donné l'âge du métrage, qui commence à accuser le coup de ses quarante années.

On ne sait pas encore si le précédent script, écrit par Ken Levine, se verra entièrement modifié par cette idée, ou si le studio envisage simplement un changement de genre pour son héros. Dans tous les cas, il serait intéressant de voir revenir un classique pareil à l'heure où la S-F est de nouveau archi-populaire.

Ne reste qu'à trouver un scénariste et un réalisateur après les départs successifs de Joseph Kosinski, Bryan Singer et Nicolas Winding Refn.

Source

Commentaires