Actualités

EA veut développer un jeu Star Wars à la "Batman Arkham"

Par AlexLeCoq
26 mars 2014

EA a réussi un gros coup en mai dernier en profitant du rachat de Star Wars par Disney pour récupérer l'exclusivité de la licence de George Lucas en jeux vidéo !

Si on sait déjà que DICE (Battlefield) travaille activement sur le retour en grandes pompes de la licence Star Wars: Battlefront, Andrew Wilson, le CEO d'Electronic Arts, vient de s'exprimer sur l'approche de son studio face à Star Wars et sur le fait qu'il s'inspirait beaucoup du modèle Batman Arkam :

"Ce que Warner Bros. a fait avec Batman, c'est prendre l'essence même de la licence et de la retranscrire entre les murs de Gotham pour livrer une expérience interactive qui a véritablement des liens avec ce que l'on pourrait voir dans les films ou lire avec les comics tout en ayant son propre ADN grâce à des histoires profondes et immersives. Quand nous nous penchons sur Star Wars, c'est que ce que nous voulons faire !"

EA semble prendre son temps pour développer la bonne formule pour Star Wars en jeux vidéo puisqu'à part Star Wars: Battlefront qui ne s'est pour l'instant montré qu'à travers un seul teaser extrêmement court, aucune annonce n'a été dévoilée ! C'est plutôt rassurant de voir qu'EA a décidé de privilégier la qualité d'autant plus qu'Andrew Wilson a une nouvelle fois annoncé que sa firme n'avait pas l'intention de faire des jeux adaptant les films mais qu'il voulait clairement explorer les possibilité quasi-infini de l'univers des Jedi

Source : Gamespot

Commentaires

Mots clés

Star Wars EA jeux vidéo