Actualités

Edgar Wright donne la liste de ses cent films d'horreur préférés

Par Corentin
29 octobre 2017

Sans surprises, le réalisateur de Shaun of the Dead est un fan de George Romero. Mais pas que.

Edgar Wright n'est pas étranger au cinéma de genre. Rendant hommage au film de zombie, au film de complot extra-terrestre et au film policier dans sa célèbre Trilogie Cornetto, l'auteur avouait il y a quelques années vouloir lancer un film d'horreur avec Big Talk et Film 4, un projet où il expliquait vouloir minimiser les dialogues, une idée qu'on retrouve en définitive sur sa dernière aventure en date, Baby Driver.

Et là où ce-dernier est aussi un hommage à un certain genre de cinéma (celui de Walter Hill en particulier), Wright reste un fan convaincu d'horreur et profite des plateformes web et de Mubi en particulier pour exprimer sa passion pour le genre.

On retrouve de tout, du classique à quelques productions plus pointues, qu'on pourrait décrire comme une sorte d'immense abécédaire du cinéma d'épouvante, gore ou de frisson (terme volontairement rétro, le bonhomme n'oubliant pas les premiers pas des monstres d'Universal), une bien belle liste où il vous manque forcément un collector à découvrir. Vous pouvez la retrouver ici, et attendre que l'auteur anglais se mette à la pétoche filmique dans les prochaines années.

Source

Commentaires